Le 2 Juin 2007

Bernard HeuvelmansLes Éditions de l’Œil du Sphinx sont heureuses et fières de pouvoir annoncer que, suite à un accord avec la famille de Bernard Heuvelmans, le « père de la cryptozoologie », et avec Mme Alika Lindbergh, elles vont publier l’intégrale des ouvrages de celui-ci consacrés à cette discipline. Non seulement les EODS vont republier les ouvrages épuisés depuis longtemps mais elles vont aussi présenter au public les manuscrits inédits qui formaient la suite de ses études : ils seront tous annotés et mis à jour par Jean-Jacques Barloy, docteur ès sciences, ami et élève de longue date de Bernard Heuvelmans. Cet ensemble fera l’objet d’une collection particulière intitulée la « Bibliothèque Heuvelmansienne », dirigée par Jean-Luc Rivera. Elle comprendra aussi la première biographie complète consacrée à Bernard Heuvelmans, écrite par J. J. Barloy et un autre ouvrage de souvenirs par Mme Lindbergh. Ce sera la première fois que toute l’œuvre cryptozoologique de Bernard Heuvelmans sera regroupée, formant ainsi un ensemble unique.
Les deux premiers volumes,
Bernard Heuvelmans Un rebelle de la science, par Jean-Jacques Barloy, etLes Félins encore inconnus d'Afrique, ouvrage inédit de Bernard Heuvelmans, seront disponibles en librairie à la fin juin 2007. Les ouvrages suivants de la collection seront annoncés dans les mois qui viennent ainsi que leurs dates prévues de sortie.

Jean-Luc Rivera
www.oeildusphinx.com

barre

Alika Lindbergh

Alika LindberghNos illustrations de couvertures sont réalisées par Madame Alika Lindbergh.
Artiste peintre, Alika Lindbergh s’apparente plutôt au Réalisme fantastique tel qu’il fut défini dans les années 60 par la revue Planète. Elle-même se considère plus précisément comme néo-romantique. Nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir son site d'exposition :
           
 http://alika-lindbergh.com/