Les Témoins d’Ulthar

 

Isabelle, maintenant, reprend la plume et nous livre la suite des " messages " de ses Guides Spirituels. Le propos est tonique, plein d'espoir et presque.... pratique.


A portée de la main....


Isabelle B ©

 

L'homme est un démissionnaire : quand il se trouve face à des difficultés, il cherche trop souvent un bouc émissaire. Lorsqu'une personne se croit envoûtée, c'est la personne qu'elle aime le moins qui, croit-elle, lui a jeté un sort. Ce ne peut être que le voisin, la belle-mère, le concurrent, l'autre. Parce que l'on ne veut pas voir notre propre responsabilité, ni la vérité en face, celle-ci étant par trop blessante.

Les esprits négatifs existent, mais ils sont loin d'avoir la puissance que nous leur prêtons. Ils ne peuvent se manifester sur notre plan, c'est-à-dire dans le monde matériel, qu'avec l'aide - consciente ou pas - d'hommes et de femmes. Lorsqu'il se produit des phénomènes type poltergeists, on peut remarquer que souvent des adolescents vivent sur les lieux et qu'en grandissant, ces manifestations cessent. Cela vient du fait qu'à l'âge de l'adolescence, on est en pleine crise d'identité, on est prêt à refaire le monde ; nous avons encore un coeur d'enfant et nos pensées sont alors plus libres. Comme elles ne sont pas maîtrisées, elles fusent de ci de là et au bout d'un moment elles forment un égrégore. Comme une goutte d'eau peut faire déborder un vase, vient le jour où elles se libèrent en tant qu'énergie et attirent le plus souvent les pires ennuis. C'est cette énergie qu'utilisent les esprits négatifs pour s'exprimer ici-bas. Lorsque nous sommes adultes et que notre mental est occupé par la vie quotidienne, il érige des barrières qui nous protègent de ce genre d'agressions. Mais quand vient la nuit, celles-ci tombent et nous pouvons être à nouveau influencés. Quelqu'un de sain d'esprit et d'équilibré va sans le savoir se créer une armure permanente et ne laissera presque rien filtrer. Viennent des coups durs dans sa vie et une brèche peut apparaître. Les personnes névrosées entendent parfois des voix leur parler, ou bien des musiques, des bruits, et ceux-ci ont pour but de perturber puis de détruire la personnalité.

L'obstacle majeur que rencontrent les gens lorsqu'ils se croient possédés ou sous l'emprise indirecte des esprits, ce sont leurs croyances. Pendant des siècles, sous couvert de rendre un culte à Dieu (en Europe), c'est encore plus au mal que celui-ci a été offert. Satan a été, non pas adopté, mais vivifié par la personnalisation qu'on lui a faite. En effet, on a fait croire ou laissé croire que celui-ci avait de grands pouvoirs et qu'il était le Prince de ce monde. Cela a eu pour conséquence d'inciter certains à voir le mal partout, d'accorder crédit à ce titre postiche et, inconsciemment, de lui donner un pouvoir qu'il n'avait pas sur les hommes. Parallèlement, tout en adorant Dieu, les hommes l'ont placé à des années-lumière, le rendant inaccessible. Il est devenu un Dieu insensible, impuissant et qu'il faut prier longtemps , très longtemps, pour le voir accepter d'exaucer nos désirs. Encore fallait-il que notre coeur soit pur et que nous espérions être des "êtres". Pour les autres, ce n'était même pas la peine d'essayer, à moins de se mortifier ou de mériter par notre repentir de le voir se mettre à notre écoute. Ces croyances-là sont bien ancrées en nous, que nous en soiyons conscients ou pas, nous sommes conditionnés par elles. Voici un des obstacles qui, jour après jour, nous maintient sur le plan matériel, qui nous condamne à être séparé de Dieu. C'est par lui que les hommes doivent commencer à se prendre en main.
Nous ne sommes pas des êtres parfaits mais les plans divins n'attendent pas de nous que nous puissions le prétendre, mais que nous nous y efforcions jour après jour. Pour ma part, dans l'état actuel du monde, je pense que la perfection n'est pas possible. Elle ne pourra l'être que si tous les hommes s'unissent à Dieu en choeur, dans leur coeur et avec leur coeur. Tant que certains souffrent, font ou se font du mal, les autres subissent des influences négatives qui emprisonnent leur mental sur le plan terrestre. Quelle que soit notre religion ou nos croyances, nous nous sommes faits une représentation du Bien et du Mal. Ce qui explique que des personnes voient la Vierge dans les campagnes d'Europe alors que cette même vision pourrait prendre l'apparence d'un sorcier vaudou, en Afrique par exemple. Lorsque les entités positives ou négatives veulent se manifester, elles utilisent nos peurs ou nos croyances et c'est nous qui donnons l'image du phénomène. Lorsqu'il se produit des phénomènes inexplicables par la logique, mais visibles, c'est par notre pensée - sous influence positive ou négative, combinée avec une émotion forte ou violente telle l'amour, le désir, la peur, le stress - qui donne l'énergie nécessaire pour que l'impossible devienne réalité. Nous sommes faits à l'image de Dieu, donc nous pouvons faire ce qu'Il fait. Encore faut-il que nous ne nous limitions pas en nous jugeant (et condamnant !) indignes, inaptes, impurs, et que notre conception de Dieu ne soit pas celle d'un Dieu inaccessible, insensible et qui se fiche pas mal de savoir ce qui va nous arriver. C'est parce que nous nous refusons à Lui continuellement que le mal continue d'exister ; une fois que l'homme aura compris qui il est réellement, le mal ne pourra plus l'atteindre. Chaque jour, l'homme fait le Bien et le Mal. Mais il est peut-être temps pour lui de choisir son camp une fois pour toutes.

La pensée est une arme très puissante, qui pourtant, pour la majorité des humains, est inefficace. Il y a plusieurs raisons à cela. La première étant que pour utiliser celle-ci d'une manière féconde et puissante, il faut évoluer en harmonie avec la Création entière ; cela sous-entend ne pas être déséquilibré mais être bien dans sa peau et dans sa vie. La seconde est de ne pas se limiter en cherchant les pouvoirs ou en ne cherchant qu'à satisfaire égoïstement ses besoins. Celui qui réunit ces conditions peut voir sa pensée être semblable à Dieu et l'énergie déployée à ce moment-là dépasse l'entendement humain. Tout comme on ne peut voir Dieu en face, parce que cela signifie la mort, il en est de même pour cette énergie trop pure pour être remise à quelqu'un qui ne saurait pas en faire un bon usage et qui en fin de compte se retrouverait encore plus pauvre qu'avant. D'abord, à moins d'avoir déjà fait quelques expériences par soi-même, il faut apprendre à être persévérant et ne pas compter sur un changement radical et instantané. C'est votre corps physique et votre niveau d'éveil mental qui décideront du temps qu'il vous faudra pour faire que votre rêve devienne réalité. Le Bien se manifeste en douceur, non avec violence. Votre inconscient est comme un ordinateur bête (car il enregistre et ne réfléchit pas) et discipliné. Il faut le déprogrammer pour que ce que vous croyez impossible (mais voulez possible) puisse se concrétiser. Je ne vous demande pas de me suivre sur ce terrain les yeux fermés et de gober tout ce que je dis. Vous pouvez rester sceptiques ; si vous essayez sincèrement, votre scepticisme ne sera qu'un obstacle mineur. C'est ce que j'ai moi-même fait durant des années jusqu'à être convaincue de la véracité de cette théorie que mes guides spirituels m'avaient appris. Plus on accorde aux plans spirituels de liberté pour nous aider à retrouver notre état originel, plus nos intentions deviennent nobles et pures, plus l'ensemble de l'humanité bénéficie d'aides directes ou indirectes à chaque instant. Et lorsque par exemple, on aide un ami, sans que nous le sachions, cette même aide est proposée à des inconnus. Nous n'agissons pas seulement sur les gens que nous côtoyons. Les pensées qui viennent du coeur trouvent toujours un chemin pour se concrétiser, mais elles perdent de leurs forces quand nous leur imposons des limites. Les cataclysmes qui balaient la terre tirent leur existence de ces égrégores. Ceci pour illustrer la puissance qui sommeille en nous et qui demande à chaque être de se prendre en main pour être son propre maître.

J'ai été confrontée plusieurs fois à des cas de possessions. Ces personnes se sont libérées instantanément et définitivement dès qu'elles m'ont écouté leur dire que personne ne pouvait rien contre elles si elles s'y opposaient. Que même les démons n'avaient pas la puissance que nous leur octroyons. Sinon ce monde serait depuis longtemps l'Enfer. Ce n'est peut-être pas encore le Paradis ici, mais l'Enfer est très loin. Il n'y a qu'à voir les films d'horreur que les hommes créent, certains sont tout simplement insupportables ! La fiction dépasse de loin la réalité. Comme quoi faire des cérémonies en fendant l'air avec une épée et en prononçant des paroles incompréhensibles n'est que du cinéma. Mais même ainsi, parfois, les victimes trouvent la force et le courage de se délivrer. Seulement elles ignorent qu'elles ne doivent leur délivrance qu'à elles-mêmes.

Il est un autre obstacle que les hommes rencontrent quand ils veulent obtenir quelque chose par la prière ou la pensée créatrice : cela leur paraît impossible. Ce faisant, ils se mettent dans la peau d'un perdant. Voyez-vous beaucoup de sportifs qui font une épreuve avec un esprit de défaite ? Au contraire, ils apprennent à se motiver et ils s'imaginent remportant la victoire. Bien sûr, en règle générale, dans la compétition, il ne peut y avoir qu'un gagnant (ou 2 ex-aequo). Mais dans la vie cette règle n'existe pas ; il y a de la place pour tout le monde sur le podium. Tant que nos désirs ne vont pas à l'encontre du Bien, que nous respectons la liberté des autres, tout est possible, sauf une chose : personne ne peut le faire à votre place. L'aide est donnée par les plans divins mais c'est à l'homme de le vouloir. Pour qu'il règne sur la Terre (comme il est appelé à le faire) il faut qu'il revendique son héritage divin, ainsi pourra-t-il mobiliser l'univers pour le servir.

Au départ, il faut se concentrer sur un seul objectif à la fois et mettre de côté le mot impossible. Si ce que nous désirons obtenir nous correspond, en ce sens que nous ne nous leurrons pas, si donc notre espérance est en accord avec notre personnalité profonde , alors peu importe si tout paraît s'opposer à sa concrétisation. C'est aux plans divins de se débrouiller. Et nous sommes mal placés pour savoir ce qui est possible ou pas. C'est toujours la même histoire, si nous les considérons comme des âmes sans puissance, nous ne pouvons pas être satisfaits pleinement parce que nous les limitons. Les problèmes que rencontre le monde sont nés de cette opposition constante à Dieu. Que les hommes apprennent à vivre et à s'exprimer à partir du coeur, qu'ils se sentent responsables de leur vie et de celle des autres, solidaires en tout. Alors ceux-ci pourront être résolus. D'autres mondes seront créés parce que l'évolution n'a pas de fin, de limites. Nous disons que Dieu est omnipotent, omniprésent et omniscient, et nous, ses enfants, nous nous considérons comme des moins que rien. Nous faisons toujours partie de Lui et Lui de nous, nous sommes tous UN, mais les hommes dans leur égarement l'ignorent. Nous sommes tous des êtres exceptionnels, des enfants prodigues. Nous ne devons pas avoir d'autre maître que nous, car personne n'est plus grand qu'un autre. Nous devons maîtriser notre vie et ne pas suivre une méthode quelconque, mais créer notre propre méthode, adaptée à nos besoins. Pour ce faire, nous devons nous connaître en profondeur, découvrir derrière le masque de l'apparence qui nous sommes réellement, apprendre à nous accepter et nous aimer pour pouvoir aimer les autres pleinement. Laisser parler notre coeur pour qu'il nous montre le bon chemin. Apprendre à voir au-delà des apparences, c'est aussi être persévérant et continuer notre chemin même quand tout semble s'opposer à nos désirs. Parce que les obstacles insurmontables n'ont aucune consistance face aux coeurs purs ; avec la foi on peut soulever des montagnes. Les hommes ont peur de l'inconnu et c'est souvent ce qui les retient, ce qui les empêche d'aller plus loin. Ils préfèrent rester où ils sont, comme ils sont, parce qu'ils connaissent leur milieu, aussi hostile soit-il ; ils s'y sont habitués et ils s'y sentent chez eux. Mais on n'a rien sans rien : cela veut dire que celui qui veut aller de l'avant doit "mourir" (pas au sens littéral) à lui-même, à ses désirs humains, comme l'orgueil, et aller au-delà, là où est son coeur. Lorsque cela sera fait, il saura qui il est réellement, il n'aura plus peur des échecs, ni de perdre ce qu'il possède ; il en sortira grandi, infiniment plus grand, plus riche, plus fort, plus serein. Il sera chez lui et tout sera bien. Le temps n'aura plus d'emprise sur lui. Celui qui ne sait pas s'arrêter pour contempler la beauté d'une fleur, d'un paysage, ne sait pas vivre. Il ne sait pas savourer la vie, se délecter de chaque instant qui passe.

L'image que ce monde me renvoie est celle d'une planète où les hommes errent en haillons ; beaucoup sont couverts de plaies, crient, gémissent et pleurent alors qu'il leur serait si facile de sortir de leur misère. Ils sont des fils de Roi mais l'ignorent. Le royaume de leur père est à portée de main, mais ils s'en détournent ; ils ont le pouvoir de transformer le vil métal en or mais ils préfèrent contempler leurs illusions factices ; ils peuvent gouverner ce monde par leurs pensées sans aucune limite, mais ils se croient impuissants ; ils cherchent l'amour et le bonheur, mais ils se tapent dessus et détruisent tout ce qui pourrait les rendre heureux. Et le seul obstacle auquel ils sont jour après jour confrontés, c'est eux. Rien d'autre ne les empêche de vivre en Prince, de mener la grande vie... Voilà pourquoi les guides spirituels disent des hommes qu'ils sont sourds et aveugles.

 

 
n'eunoeil