M


Retour sur Carcassonne,



head-office provisoire de l'Odésie en pays cathare. La journée est loin d'être terminée. Nous avons rendez vous avec Sire Cédric, le jeune écrivain gothique de Toulouse qui vient de publier un texte dans le dernier Dragon & Microchips.
Et qui était short-listé, dans la catégorie nouvelles, pour le prix Rosny Ainé délivré par la dernière convention de SF à Saint-Denis. Nous nous installons à la terrasse du Trivalou, un petit restaurant au pied de la cité. Sire Cédric est accompagné d'Emmanuelle, sa dernière conquête.

Deux thèmes majeurs de conversation :

- Les exploits amoureux de Franck.

Il nous conte plus particulièrement par le menu ses techniques de drague en boîte de nuit, n'hésitant pas à embrasser " sur la bouche " sa cible devant son petit ami d'un soir. Nous sommes tous stupéfaits par le courage de notre comparse qui sait prendre des risques importants lorsque les circonstances s'y prêtent.
A l'unanimité, nous lui délivrons le titre de " rouleur de pelles odésiennes ".


- Le satanisme.

Cédric revendique haut et fort sa sensibilité noire, et nous évoquons " discrètement " de vieux souvenirs communs, et notamment celle de l'aventure fanzineuse de Thierry Pichon et de son fanzine gothique " la Bible Noire ". Une publication que j'avais dénoncée en son temps pour son incitation à la haine et ses allusions politiques plus que douteuses.

Sire Cédric

Cédric est en fait un sataniste paisible, qui respecte la règle sociale par égard pour les autres. Sa philosophie, si on reprend la typologie de Massimo Introvigne, est plutôt celle de " fait ce que voudras " par opposition au culte du Diable. Un satanisme laïc et non religieux. Je lui avoue n'avoir jamais rencontré de sataniste très clair en matière de convictions. Il reconnaît, avec un grand sourire de vampire (son père dentiste lui a taillé les deux canines en pointe !), qu'il y a beaucoup de " mode " derrière tout cela........

Cédric adhère à l'ODS pour notre plus grand plaisir. En effet, depuis la fameuse repentance de Sylvain Ferrieu, la voie de la main Gauche n'était plus représentée au sein de notre association œcuménique.

Nous nous quittons au pied de la cité illuminée, nos amis d'un soir regagnant Toulouse alors que Franck se met en quête d'une boîte de nuit pour tester une nouvelle technique d'approche.

 

P. M