Lundi 6 août 2001

Changement de décor, nous sommes maintenant à la Petite Loge 26-26 de Cagnes sur Mer tenue par Marlinette'Sister, pour un " on the spot odésien ".

La Proust'Family est en vacances à Fayence. Occasion pour rencontrer ensemble un de nos frères en odésie, le niçois Jeff l'Ange Déchu.
Une rencontre d'autant plus importante que Jeff se sent isolé au bout du monde, coupé de la sève primordiale. Jeff a la faconde niçoise et, lui ayant parlé de mon contact avec Sire Cédric, il ne peut s'empêcher d'affirmer haut et fort :

Jeff Barani

" mais moi aussi, je suis sataniste ". Certes, mais son étoile noire a un parfum particulier, celui du mimosa et de la lavande, celui de l'huile d'olive et des pins qui rôtissent au soleil.
De plus, Jeff vient de fonder un " Groupe Révolutionnaire pour la Libération du Comté de Nice ". Pour l'instant, il dirige cette grande entreprise avec un seul copain.
Je me propose de jouer le rôle d'ambassadeur plénipotentiaire, car j'adore ces grandes causes pleines de noblesse.
Chacun sait que je joue par ailleurs un rôle très actif dans " le Front de Libération des Nains de Jardin " animé par l'odésien Dominik Vallet.


Pour en revenir à Nice, le programme de l'Ange Déchu est pour le moins sympathique. Les adhérents au groupe doivent limiter leur nourriture à la consommation de :

- pan bagnat
- pissaladière
- petits farcis
- socca.

A l'unanimité, nous convenons d'ajouter le rosé de Provence à ces restrictions alimentaires.
En attendant de commencer notre " jeune révolutionnaire ", nous nous installons à " la Villa du Cros " pour attaquer quelques derniers plats libres.......


jeff Barani fortement ésotérique


La patronne est corse et suit avec inquiétude une conversation fortement ésotérique, où il est question de Grande Loge, de Petite Loge, de Grand Orient, de Petit Orient.............

Jeff possédant de toute évidence le bagage spirituel nécessaire, je l'adoube " Grand Chancelier pour l'Odésie en Provence ". Nul doute que Nice fera désormais partie de notre programme de réunions régionales.

P. M.