M


Mardi 31 juillet 2001 :

Béziers croule sous une chaleur qui doit quelque part ressembler à celle des enfers......

Et ici, tout est infernal, et notamment les artères du très discret quartier résidentiel où se cache Richard Bessière. Un véritable labyrinthe non-aristotélicien. Je serai dépanné par un facteur très cordial lequel, armé de sa mobylette, m'ouvrira le chemin.......

Arrivée somme toute ministérielle..........

Je me gare à côté de la rutilante Mazda décapotable rouge (encore une couleur infernale) de Madame.
Accueil cordial de notre bambin de la SF.......
Un bambin, puisqu'il n'a que 74 ans et respire la jeunesse et l'enthousiasme.



Madame est charmante et le pastis est déjà dans les verres


Madame est charmante et le pastis est déjà dans les verres alors que je ne suis pas encore assis. Richard-Henri (Madame l'appelle " son Henri ") est en plein boum sur le plan de sa carrière. Il a mis au placard la SF dont il a fait le tour des sujets et se consacre à l'écriture ésotérique. Son " Comte de Saint-Germain " édité par de Vecchi se vend paraît-il comme des petits pains. Concurrençant Seignolle, il travaille actuellement à l'écriture d'un ouvrage sur " les traditions et légendes du Languedoc ". Il vient même de signer un contrat pour un livre " sur commande ".

Richard s'interrompt


Richard s'interrompt : " Pourquoi avez-vous laissé Claire dans la voiture, elle va avoir chaud "..... Je lui explique que je ne suis pas un sadique, mais que la Princesse des Terres Odésiennes a renoncé au dernier moment à ce voyage....... Moue déçue…….
.
Autour d'un succulent lapin à la moutarde, nous nous embarquons alors pour un grand voyage comme on aime les faire à l'ODS. Nostalgie de la bonne SF à l'ancienne et difficultés à assimiler certains courants nouveaux du genre.
Coup de griffe au bon Gilles Dumay qui l'a allumé dans une de ses revues.... " Quand il aura publié autant que moi, on pourra causer.... ".
Coup de patte également à Celui qui sait tout sur Rennes-le-Château qui l'a critiqué dans le dernier numéro de
numéro de Murmures. Puis c'est une plongée abyssale sur les Templiers et les Cathares, la vraie vie du Christ, les expériences de mort rapprochée, le vaudou..........

Richard Bessière


Madame part faire quelques courses en voiture. Celle-ci s'est transformé en discothèque techno et donne à ce paisible quartier de Béziers un parfum de Rave-Party.
Nous reprenons sur la parapsychologie, avec un détour par Jimmy Guieu et les Ovnis...... Richard est un chercheur pour le moins curieux et ouvert. Je ramènerai 3 heures de conversations sur magnétophone .
Madame rentre et se propose de me remettre sur l'autoroute..........

Je suis le bolide rutilant aux sons d'une musique électronique hurlifloumante........

 

P. M