LA FONTAINE DE JOUVENCE

 

Si nous sommes passés devant la modeste fontaine de jouvence (qui n’a rien à voir avec le mythe arthurien, mais qui était utilisée pour la lustration des nouveau-nés afin de marquer leur première année de naissance, parfois beaucoup plus tard... ce qui les " rajeunissait " d’une certaine manière), nous n’avons pas eu le temps d’aller du côté de la Fontaine de Barenton (une table renversée d’un dolmen en fait) qui, dit-on, est capable de faire pleuvoir.
C’est vrai qu’il se faisait tard, et comme nos mignons n’avaient pas encore envie de faire un tour de forêt gratos à cause de la signalisation, ils n’ont pas insisté. Et puis, il faisait trop beau pour foutre en l’air ce ciel merveilleux avec la Fontaine magique !

Chateau de Trecesson

Nous avons tout de même trouvé le temps de nous rendre au château de Trecesson, hanté soi-disant par une Dame Blanche, jeune mariée enterrée vivante aux abords du château. Une bien belle bâtisse du XVème, entourée de profondes douves. Seul regret : il ne se visite pas. Quelle idée d’habiter un château hanté !!

 

Pas forcément. On sait pas la gueule qu’elle a, la Dame Blanche !

 

IntroductionComperLe Tombeau de MerlinLe Val-sans-retourLa Fontaine de JouvenceConclusion